Yahoo s’apprêterait à lancer sa version de YouTube cet été

yatube3

Ce n’est pas la première fois qu’il est question pour Yahoo de se lancer dans le contenu vidéo généré par les utilisateurs. En avril dernier, le gouvernement français se serait opposé à ce que Yahoo obtienne 75% des parts de Dailymotionl’autre portail vidéo, qui s’avère particulièrement populaire en Europe.

Aujourd’hui, la rumeur revient à la charge, alors qu’on raconte que Yahoo serait en pourparlers avec certains des plus populaires producteurs de contenus sur YouTube. L’entreprise promet un meilleur rendement publicitaire et des redevances plus généreuses.

Selon le magazine Advertising Age, Yahoo avait l’intention de dévoiler son nouveau service justement en avril dernier, mais des problèmes contractuels auraient repoussé l’annonce.

Le service en question serait analogue à YouTube. Les créateurs de contenu seraient invités à créer leurs propres chaînes et à héberger leurs vidéos sur Yahoo. Comme le lecteur vidéo de YouTube, le lecteur vidéo de Yahoo serait intégrable sur d’autres sites.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s