Linkedin classe ses utilisateurs par ordre de popularité

La fonctionnalité s’appelle « How you rank » (à quel rang vous trouvez-vous) surfe sur la vanité des utilisateurs de Linkedin ainsi que sur leur curiosité. Elle permet d’avoir une idée de la popularité de son profil en fonction du nombre de personnes qui s’y attardent, une tendance sur les 30 derniers jours ainsi qu’un classement des profils les plus populaires dans son entreprise et parmi toutes ses relations. De quoi avoir les armes nécessaires pour savoir qui a la plus grosse… quantité de visites. 

Grâce à cet outil, les utilisateurs pourront avoir une idée de leurs connaissances les plus influentes, aller s’inspirer de leur profil pour améliorer le leur et peut-être fournir à Linkedin toujours plus d’informations personnelles. On se rend d’ailleurs compte que le réseau professionnel possède déjà des tas de données à fort potentiel, puisqu’à priori correctes, et cumule également des informations sur la façon dont les gens interagissent. 

Cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître prochainement à côté de l’onglet « qui a consulté votre profil  », ce qui laisse à penser que le réseau monétisera ce service tout comme il demande à ses utilisateurs de payer pour avoir la liste complète des personnes qui ont jeté un oeil sur leur profil. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s