Facebook développerait son propre Snapchat

Quand Facebook n’arrive pas à racheter une start-up, la compagnie de Mark Zuckerberg s’en inspire avec son propre produit, mais généralement cela ne marche pas. Ce fut le cas pour Poke, Facebook Camera ou Facebook Places.

Alors peut-être qu’il en sera de même pour Slingshot. Car avant même d’être lancée, cette appli ressemble à une tentative de se venger d’un rachat raté. En effet, Slingshot, qui devrait sortir dans quelques jours, est un clone de Snapchat. Selon le Financial Times, Mark Zuckerberg aurait lui même supervisé le projet de cette appli qui permet d’envoyer des photos et vidéos éphémères à ses contatcts Facebook.

Slingshot serait une appli autonome, comme Paper ou Messenger, et viserait donc à séduire les jeunes, qui ne jurent que par Snapchat, pour communiquer entre eux.

Facebook avait bien tenté de racheter Snapchat, mais même avec une offre de 3 milliards, Snapchat avait refusé les dollars de Facebook. Quand on sait que Yahoo vient de racheter Blink, un concurrent de Snapchat, on se dit que Facebook met sans doute beaucoup d’espoir dans Slingshot, et y a peut-être investi beaucoup d’argent pour réussir son développement et son lancement.

Les jeunes reviendront-il sur Facebook grâce à Slingshot ? Réponse dans quelques avec la sortie de cette appli.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s