Bientôt, il sera possible d`envoyer de l`argent par Facebook

money-from-facebook
C`est le Financial Times qui l`annonce, Facebook pourrait devenir un établissement financier électronique d`ici quelques semaines seulement. L`entreprise a déjà fait une demande précédemment à cet égard et l`accord de l`Irlande serait imminent. Comme Google et eBay, par exemple, Facebook utilise également la licence irlandaise pour pouvoir travailler partout en Europe.
Les utilisateurs de Facebook ne doivent pas nécessairement verser de l`argent sur leur compte mais ils doivent associer leur compte en banque existant à leur compte sur le réseau social. Dès que Facebook aura achevé les négociations avec TransferWise, Moni Technologies et Azimo, de l`argent pourra également être envoyé bien au-delà des frontières européennes.
Il semblerait que Facebook ne vise pas uniquement un service européen, mais pourrait vouloir s’étendre à des pays moins développés. Bientôt, de l`argent pourra être reçu à partir ou par le biais de l`Europe. En Afrique et bientôt en Roumanie, le sms est déjà utilisé depuis des années en tant que support monétaire. Il semblerait que Facebook ambitionne le même statut.
Cette initiative coïncide avec les récentes activités de Facebook pour ouvrir l`accès à Internet et aux services de communication numériques aux pays moins développés. A cet effet, Internet.org a été créé et WhatsApp a été repris.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s