WhatsApp franchit la barre des 500 millions d’utilisateurs

x400_300_whatsapp_.jpg.pagespeed.ic.VXl50TOFKe

Racheté à prix d’or par Facebook _ mais toujours en attente des dernières autorisation qui officialiseront cette acquisition _ , l’application de messagerie WhatsApp revendique désormais 500 millions d’utilisateurs. Un chiffre symbolique à mi-chemin des ambitions affichées du patron de Facebook. Mark Zuckerberg répète en effet régulièrement depuis le rachat que WhatsApp atteindra un jour le million d’utilisateurs.

Lors de son rachat par Facebook, WhatsApp recensait 450 millions d’utilisateurs et 430 en tout début d’année. Le nombre des utilisateurs décompté est affirme la direction de WhatsApp celui des personnes qui utilisent véritablement l’application et non pas celui du nombre de comptes ouverts.

« Au cours des derniers mois, nous avons progressé très vite dans des pays tels que le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie » explique le blog de l’application. Et d’ajouter que chaque jours les utilisateurs échangent plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos.

WhatsApp est resté relativement discret sur ce résultat, se contentant d’un billet de blog et d’un message laconique sur Twitter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s