L’excellente opération de Volkswagen sur Twitter pour promouvoir la nouvelle Polo !

timthumb

Afin de faire la promotion de la nouvelle Volkswagen Polo, l’agence DDB a mis au point une expérience vraiment géniale utilisant Twitter. Et pour faire une entrée triomphante sur Twitter, un #hashtag a été spécialement créé pour l’occasion. Et celui-ci fut très bien trouvé : #polowers (le petit mix entre Polo et Followers ).

==> Le principe est simple : une application web a été mise au point représentant une voiture sur une route. Celle-ci possède une jauge de carburant, qui une fois vide l’empêchera d’avancer. Les utilisateurs de twitter qui partagent un tweet avec le hastag #polowers font avancer la voiture et sont automatiquement mentionnés sur l’application avec une petite carte reprenant leur photo de profil et leur nom d’utilisateur.

Et vous vous dîtes : pourquoi partager le hashtag si ce n’est que pour faire avancer la voiture ?Volkswagen a pensé  à tout et a offert une Polo au dernier qui réussira à la faire avancer jusqu’à ce qu’elle n’ait plus d’essence. Une idée qui a fait le tour de l’Espagne : en seulement 8 heures de course, plus de 150.000 tweets ont été partagés, à une vitesse moyenne de… 5 tweets par seconde !

Autre chiffre impressionnant : cette campagne a touché 10% des twittos espagnols ! Tout ceci a fait que cette opération est aujourd’hui vue comme une des références d’utilisation de twitter en marketing, avec une page spéciale sur le réseau social.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s